Aller au contenu

Expériences

2019-…
PG-CG
Philippe Guillot-Conseiller en Gestion

Fondateur
Suite à mon intervention auprès de dizaines de coopératives et OBNL d’habitation au cours de ma carrière, j’ai décidé d’offrir mes services directement aux organismes afin de cibler d’avantage les besoins de mes clients et leur offrir des services plus personnalisés

2016-2019
FECHAM
Fédération des coopératives d’habitation Montérégiennes

  • Conseiller en gestion et vie associative
  • Gestionnaire d’immeubles coopératifs (finances, immobilier et vie associative);
  • Conseiller auprès des membres de conseils d’administration dans le respect des lois et règlements en place;
  • Présidence et secrétariat d’assemblées de membres, de conseils d’administration et de comités;
  • Formations, conférences et coaching auprès de gestionnaires et de membres;
  • Rédaction de règlements, régies internes, politiques, avis, rapports et demandes de subventions et de financement.

2014-2016
CBRS 
Centre de bénévolat de la Rive-Sud, Longueuil


Conseiller aux organismes
  • Promouvoir et défendre un bénévolat de qualité dans un contexte communautaire Support conseil dans la gestion des bénévoles auprès des organismes du milieu
  • Visites d’organismes, kiosques et conférences
  • Placement, formation et gestion de bénévoles
  • Gestion de popote roulante, accompagnement transport, accueil, impôt, programme PAIR, etc…

2007-2014
FCEI
Fédération canadienne de l’entreprise indépendante,  Gérant de district

  • Développer le marché par le réseautage, les visites impromptues et le référencement
  • Renouveler les adhésions des membres existants, fidéliser la clientèle
  • Communiquer les succès obtenus par la FCEI auprès des autorités législatives
  • Maximiser l’exploitation d’un territoire exclusif (Montérégie).

2007
Laboratoire Langelier-Lanoue, Beloeil

Directeur Général

  • Diriger les opérations de l’entreprise au quotidien
  • Embaucher, évaluer et superviser le personnel
  • Assurer un service à la clientèle de qualité par le coaching et la mobilisation des employés
  • Développer le marché afin d’augmenter le chiffre d’affaires.
  • Gérer les employés en respectant les valeurs et la mission de l’entreprise
  • Concevoir et appliquer le programme de fidélisation de la clientèle
  • Développer des outils de contrôle de la qualité afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise
  • Créer un comité de formation continue afin d’impliquer et de mobiliser les employés.
    •  

1998-2007
Casino de Montréal

  • Superviseur des opérations
  • Assurer la sécurité et l’intégrité de l’ensemble des opérations aux tables de jeu
  • Superviser et mobiliser les croupiers sur une base quotidienne
  • Contrôler la qualité du service à la clientèle
  • Anticiper et gérer toutes les situations conflictuelles provenant de la clientèle
  • Préparer et animer diverses formations (SAC, Implantation de systèmes informatiques, …)
  • Responsable des inscriptions et superviseur des tournois de black Jack du casino.
      •